Les avis internet sur Igloo Nettoyage

Nous sommes transparents sur les avis de nos clients depuis nos débuts !

Bonjour à toutes et à tous ! Nous allons aborder aujourd’hui un sujet qui m’a toujours tenu à coeur quand j’ai décidé de créer mon entreprise : être transparent sur les avis de nos clients sur internet. Que cela signifie-t-il ? A chaque fin de prestation, pour les nettoyages « exceptionnels » ou durant la durée du contrat pour les clients réguliers, je propose directement à nos clients de donner leur avis sur internet, qu’ils soient satisfaits ou non d’ailleurs !

Bien sur, chacun est libre d’accepter cela, et il arrive même souvent que des clients le proposent et le fassent d’eux même ! C’est possible dans un sens comme dans l’autre

A notre époque, de plus en plus de choses sont rendues publiques, les statistiques, les avis, les témoignages, il était donc normal que nous décidions d’ouvrir notre page Google aux avis publics. C’est dans l’ère du temps, c’est un risque tout de même, car nombre de société ont vus leur réputation sombrer après une volée de témoignages négatifs sur internet, par des vrais clients mécontent, ou des concurrents peu fair plays… ! Cela peut arriver ! Même si les acteurs principaux comme Google et Facebook luttent activement contre la concurrence déloyale et les faux avis, dans les deux sens d’ailleurs. Gare aux sociétés qui se boosteront elles-même de faux avis positifs, ils seront vite démasqués et cela pourra grandement nuire à leur image.

Revenons à notre société. Les avis de notre société Igloo Nettoyage comptent beaucoup, et participent activement à la réputation de notre société. Ils me permettent personnellement, en tant que gérant, de garder une grande motivation à chaque prestation, chaque contrat, car je sais qu’un avis négatif, une mauvaise expérience, une déception, pourrait coûter cher à ma petite société…

 

  Le point sur les avis d’Igloo Nettoyage

 

Faisons le point… Créé en 2013, Igloo Nettoyage compte à ce jour 31 avis, pour une note moyenne de 4,5/5 (données Google avis).

Nous avons eux pour la plupart de bons, très bons avis de clients satisfaits, nous recommandant, et nous en sommes très fiers. Je fais part de chaque avis à l’équipe, cela nous motive à faire plus que le service demandé, être poli, enjoué, dynamique, tant de qualité que font part notre équipe à nos clients, qui nous le rendent super bien !

Nous avons eu, justement ce mois-ci, notre premier et seul à ce jour avis très négatif. Nous avons réalisé une prestation de nettoyage chez un particulier, présent lors de celle-ci comme souvent, puis fait le point à la fin de notre réalisation dans la bonne entente générale. Comme toujours à la fin d’une prestation, nous prévenons le client que nous revenons gratuitement s’il s’aperçoit qu’une tâche a été oubliée, ou négligée. Malheureusement pour cette fois, nous avions visiblement omis une partie, malgré la vérification à la fin de notre intervention, et le client, au lieu de nous contacter directement, a privilégié la communication par le biais des avis Google, et a exprimé son grand mécontentement.

C’est ainsi ! Quand on décide d’ouvrir au public notre page d’avis, il faut s’attendre à avoir de bons et de mauvais retours d’expérience. C’est à nous de prendre en compte chacun d’entre eux, et d’apprendre de ses erreurs listées, pour ne plus décevoir de clients sur celles-ci.

Je vous remercie donc tous, pour vos retours, qu’ils soient bons ou mauvais ! Nous continuerons à tout faire pour vous apporter entière satisfaction,

Nicolas

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