Le nettoyage après dégâts des eaux

Un nettoyage souvent urgent !

 

Cet été, un client sur Nantes (une boutique en plein cœur du centre-ville) nous a contacté pour une intervention un peu particulière dans leur cave.  En effet, locataires depuis peu, ils se sont rendus compte que lors de fortes intempéries de l’eau coulait des murs, parfois intensément, et pire encore des remontées d’eaux usées d’échappaient des sanitaires de la cave !

Du coup nous sommes intervenus immédiatement (dans un délai record !) pour constater sur place les dégâts, et réaliser une prestation urgente chez notre client :

– Aspiration des eaux usées à l’aide d’un aspirateur à eau

– Passage de la monobrosse sur les sols, fortement encrassés / couverts de mousses et champignons divers dus à la stagnation de l’eau depuis longtemps

– Finitions à l’aide d’une brosse à main pour les coins et surfaces inaccessibles, le tout avec un produit adéquat.

 

L’importance de trouver une solution !

 

Prestation terminée, nous pensions ne pas revenir pour de tels dégats dans cette boutique et pourtant, en deux mois, avec les pluies violentes s’abattant sur Nantes depuis Décembre, nous sommes revenus déjà deux fois coup sur coup !

Le fait est, d’après la gérante du magasin, que la boutique a été battit la ou passait l’Erdre auparavant…. Du coup rien n’y fait : l’eau continuera indéfiniment à s’échapper des parois souterraines… La solution envisagée à court termes est l’installation de pompes dans la cave, mais celle-ci s’avère limitée en cas de fortes pluies ; saturation des pompes.

Ce magasin recherche à tout prix une solution plus adaptée, et viable à long termes. Si vous êtes entrepreneurs du bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter pour contacter la boutique.

Et si vous aussi, hélas, vous avez affaire à ce genre de préjudice : Contactez Igloo Nettoyage, nous vous promettons une intervention rapide et efficace !

0

You must be logged in to post a comment.