Igloo Nettoyage fête ses 5 années !!

Une grande journée pour Igloo !

 

Bonjour à tous ! Nous sommes le 9 Avril 2018, et nous fêtons la cinquième année de création de notre -plus toute jeune- société.

A vrai dire, je ne savais pas trop si nous devions fêter notre anniversaire le 9 avril, ou le 25 Mars, date de dépot des statuts, ou le 5 avril, date d’immatriculation RCS, enfin vous connaissez l’enfer de l’administration, et de ses démarches, c’est un peu compliqué de s’y retrouver !!

Mais nous y voila, il fait beau aujourd’hui, annonciateur d’une belle journée pour faire vos vitres, un régal pour un bel anniversaire,

Petit retour … 5 ans auparavant

 

 

 

J’ai commencé cette grande aventure seul, armé de mon sceau a vitre justement, à arpenter les rues de notre joli quartier Nantais de la cité des congrès, proposant mes services; d’abord pour le nettoyage des surfaces vitrées des entreprises et commerces du coin, puis de fil en aiguille des société ont souhaité un entretien régulier de leurs locaux.

Le contrat est édité, un contrat simple, sans surprise, résiliable à tout moment. Le kit d’entretien de base est acheté : un aspirateur, un sceau de lavage de sol, des chiffons en microfibre, des produits adaptés et eco-labels, et la prestation pouvait commencer !

– Nous achetons toujours un kit d’entretien que nous laissons sur place chez chacun de nos clients, pour que le collaborateur puisse se déplacer d’un client à l’autre sans encombre, et sans difficulté de transport de matériel –

Une année s’est écoulée, et je décida d’embaucher mon premier salarié, Maxime, pour m’épauler dans la trentaine d’heures hebdomadaire de nettoyage régulier chez nos premiers clients. Il était en effet temps de déléguer une partie de mon activité, ne pouvant plus assurer cela seul.

Avec Maxime, notre travail fut vite récompensé : le bouche à oreille fonctionnait bien, les rencontrent se multiplièrent, et notre clientèle se diversifia. Je rencontra alors Fodé, et David, deux de mes plus anciens collaborateurs, puis Joseph, Fatoumata, Pauline, Glory… tant de personnes au profil différent, au parcours spécifique, de très belles rencontres, qui ont formé petit à petit une belle équipe, qui est très heureuse aujourd’hui de faire parti de cette belle aventure, au bout de ces 5 années d’activité.

 

A nous de jouer maintenant. Objectif : 5 nouvelles années de collaboration, et de travail toujours plus propre !

 

Nicolas,

0

You must be logged in to post a comment.