Le nettoyage en journée à l’honneur dans Capital

Un reportage sur le nettoyage en journée !

 

Ce dimanche 7 avril, l’émission Capital sur M6 s’est penchée sur le travail à temps partiel. Ce programme nous a présenté le quotidien de différents ménages ayant chacun des situations dites « précaires » : horaires décalées, temps partiel, instabilité au travail…

Nous pouvons tous améliorer le quotidien de ces ménages concernés en faisant quelques concessions, et notamment par exemple en acceptant la présence des salariés de nettoyage durant nos heures au bureau. De ce fait, en plus de se sentir plus valorisé au quotidien, les agents d’entretiens s’épanouissent davantage socialement en étant écarté des contraintes des horaires décalées…

En toute fin d’émission, sur le site internet du groupe M6, nous avons été invité à répondre à un sondage concernant notre volonté ou non d’accepter que le ménage soit fait en notre présence sur le lieu de travail. Le résultat s’est avéré être plus que positif…

A nous tous de le mettre en pratique !

 

Sondage travail en journée

 

Quelques chiffres :

  • 27% des personnes en emploi sont à temps partiel et souhaiteraient travailler plus…
  • La majorité des emplois à temps partiel concernent les femmes

Vous pouvez revoir cette émission sur M6 Replay

 

Igloo Nettoyage, votre prestataire de nettoyage sur Nantes, souhaite plus que jamais mettre en place cette pratique du travail en journée pour chacun de nos collaborateurs !

0

You must be logged in to post a comment.